Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

PARTIR SUR LES TRACES DU CASTOR, SAMEDI 11 AVRIL

Publiée le 30/03/2015

Introduit en 1967, le castor compte environ une dizaine de familles ! Si le rongeur apprécie les cours d'eau des Monts D'Arrée, sa vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !

Il est très difficile de rencontrer des castors, car ils sont farouches et sortent uniquement la nuit. Aujoud'hui, une dizaine de familles se sont établies le long de l'Elez et du Roudoudour à côté de Brennilis. Le castor se plaît dans les Monts d'Arrée : il y trouve tranquillité, berges meubles pour creuses des terriers, des bois tendres, une végétation de praires humides pour se nourrir. En effet, le castor ne peut vivre que dans des contrées humides. A partir d'un cours d'eau, il va créer des canaux parallèles pour accéder aux arbres, à sa hutte. Construire un barrage lui permettra d'inonder un passage pour aller se nourrir. Il est d'ailleurs toujours construit en aval de sa hutte, qui doit avoir son entrée inondée pour éloigner le renard !

Cette année, BRETAGNE VIVANTE propose de partir sur les traces du rongeur. Dans le cadre du PRINTEMPS DES CASTORS, l'association a organisé une animation sur le terrain, samedi 11 avril. Surtout, ne pas oublier les bottes !

rdv samedi 11 avril, à partir de 14 h 30, devant la maison de la réserve naturelle et des castors, bourg de Brennilis.

Notre actualité