Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Ars gallica du choeur Penn Ar Bed au théâtre

Publiée le 07/04/2015

Le choeur PENN AR BED propose samedi 11 avril un concert consacré à la musique française entre la fin du XIX et le début du XXè. Baptisé ARS GALLICA, il emmène les auditeurs dans une balade entre la fin du XIXe et le début du XXè. De la musique romantique, un programme mis en place par Clara Benz, chef de choeur. C'est la pianiste Isabelle PONCET qui accompagne les chanteurs.

Le Choeur existe depuis 25 ans, il fut créé à l'origine pour chanter le Canto Général de Théodorakis.

Les choristes venant d'un peu partout dans le Finistère, les répétitions se faisaient un week end par mois, ce qui est toujours la règle. Les chanteurs pour la plupart, font aussi partie d'autres chorales locales.

Le concert préparé chaque année demande en fait un peu plus d'un an de préparation ! Ce concert où l'on retrouve des compositeurs comme Cras, Saint-Saens, Gonod, Lili Boulanger, César Franck, Berlioz, Holmes et Chaminade, est travaillé depuis début 2014. Il a été donné deux fois en mars dernier, à l'église du Guilvinec et à l'Archipel de Fouesnant.

 

A Quimper, ce sera dans le grand théâtre de Cornouaille. Le programme n'étant pas complètement religieux, ne peut être donné dans la cathédrale. Mais de fait, certains morceaux se prêtent plus à la scène cornouaillaise.

Notre actualité