Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

LA KERNE - DIMANCHE 17 MAI

Publiée le 15/05/2015

Dimanche prochain, marcheurs, cyclistes, vététistes s'élanceront sur les routes de QUIMPER et ses alentours pour la quinzième édition de la KERNE. Cette manifestation est organisée pour venir en aide aux enfants hospitalisés.

VTT, vélo, marche : les participants auront cette année le choix : ils pourront rechercher la performance sportive, ou tranquillement goûter une balade entre amis. Onze parcours ont été mis au point par les bénévoles de l'association. Pour marquer le coup de cette édition anniversaire, les cyclotouristes feront le tour de l'agglomération. C'est pour eux l'occasion rappeler leur ancrage dans le territoire quimpérois et aux alentours.

Crée en 2001 avec le soutien du Lions Club de QUIMPER-CORENTIN, la KERNE aide les structures cornouaillaises pédiatriques du centre hospitalier intercommunal (accueil de jour pédiatrique de l'hôpital LAENNEC, et le CAMSP, centre d'action médico-social précoce), le CMPI (centre médico-psychologique infantile de l'établissement Etienne GOURMELEN) ainsi que l'association loisirs pluriel du Moulin Vert qui reçoit les enfants en situation de handicap.

Ainsi, les premières années, l'association a financé du matériel médical dont une pompe anti-douleur ainsi qu'un monitoring de surveillance et de réanimation portable. En 2005, en réoriente son aide pour équiper salles de jeux, bibliothéques, chambres, afin de permettre aux enfants de s'évader de leur environnement hospitalier.

L'intégralité de l'argent collecté avec les inscriptions est utilisée pour financer ces achats (plus de 100 000 € collectés en 15 années). Les frais de la course sont couverts par les partenaires. Chaque participant reçoit un tee-shirt, a gratuitement accès aux points de ravitaillement disposés tout au long des parcours (boisson, fruits, gâteaux) et participe à la tombola. Cette année un scooter d'une valeur de 2000 e,un voyage à Londre, des vélots et de nombreux lots sont à gagner.

La Kerné est aujourd'hui bien ancrée dans le paysage quimpérois et entend bien le rester. Il faut donc préparer la relève ! Tout le monde peut adhérer à l'association, nul besoin d'avoir une licence cycliste rappelle le président de la Kerné, Patrick LE FUR, qui souhaite attirer de nouveaux bénévoles.

Les inscriptions se font sur place, à partir de 7 h, le dimanche 17 mai et jusqu'à 10 h 30 pour les petits parcours. Rendez-vous sur le parking de l'hypermarché LECLERC - Gourvily. Les parcours sont consultables sur www.lakerne.fr

 

Notre actualité