Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

LA CALVACADE DE SCAER !

Publiée le 19/05/2015

Environ 50 000 spectateurs sont attendus les 24 et 25 mai dans les rues de SCAER. C'est le plus grand carnaval de BRETAGNE ! 1500 festivaliers sont d'ores et déjà inscrits. En progression depuis la précédente édition, il y a deux ans. On voit que malgré la crise, les gens ont envie de s'amuser ! Point positif : il y a beaucoup de jeunes. Dans certains groupes, la moyenne d'âge est de 18 ans.

23 CHARS POUR LA 65E EDITION

23 chars au total défileront dans le centre-ville, dimanche et lundi. 18 d'entre-eux feront plus de 10 mètres de long. Dans les hangars de la ville, c'est l'effervescence ! Certaines figures en carton-pâte feront plus de 7 mètres de haut ! A la cavalcade, qu'on se le dise, TOUT EST GEANT !

SIX FANFARES ET 180 ARTISTES

Nouveauté pour cette 65ème édition : le dimanche soir, une animation musicale sur scène se tiendra jusqu'à 1 h du matin, place de la Mairie. Six fanfares animeront la soirée, à tour de rôle : elles viennent de CHERBOURG, NANTES, LA ROCHELLE, RIANTEC ... pour un total de 180 musiciens. Le Bagad Bro de SCAER participera également à la fête. Par ailleurs, notons que deux cafés du bourg proposeront également des concerts.

La cavalcade, c'est aussi une compétition. Un jury, indépendant, sera chargé d'évaluer les chars en fonction du thème, de la créativité, de la technique, des costumes et de l'ambiance. Les résultats seront proclamés le dimanche soir vers 19 h.

 

350 BENEVOLES

Depuis de nombreux mois, des bénévoles s'activent pour préparer cette belle fête ! La quasi totalité des habitants de SCAER participent, d'une manière ou d'une autre, à ce carnaval indique Pierre-Yves FICHE, coprésident. Des bénévoles qui tous les dimanches animent les ateliers couture. Des soudeurs, des chaudronniers, qui montent les structures en acier. Des imaginatifs qui dessinent les personnages "loufoques", des organisateurs qui peaufinent le parcours, réunissent les partenaires. Le temps de la manifestation, l'équipe portera une veste en lin dessinée par une Scaeroïse qui travaille chez Chanel à PARIS.

Que la fête soit belle !

Programme et billeterie : www.lacavalcade.fr

 

Notre actualité