Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

SOLITAIRE DU FIGARO - ILS SONT PARTIS !

Publiée le 16/06/2015

L'escale de la Solitaire du Figaro est terminée pour la Cornouaille. Les concurrents ont quitté CONCARNEAU pour mettre le cap sur le port de TORBAY.

Après un départ musclé d'ESPAGNE, il y a 8 jours, qui a même contraint les dirigeants de la course à stopper les concurrents à la COROGNE, le départ dans la baie de CONCARNEAU PORT LA FORET. a été donné sous un beau soleil.

L'escale concarnoise a été très courte : juste le temps pour les marins de se reposer une vraie nuit, de se ravitailler et de repartir.

Un parcours côtier a été proposé avec  notamment une bouée de dégagement mouillée devant PORT LA FORET ce qui a permis aux coureurs de jouer dans la baie avant de mettre cap au sud et non au nord, vers l'Angleterre, car le phare des Birvideaux situé entre GROIX et BELLE ILE est à virer. Les spectateurs massés sur la côte ont pu apercevoir les bateaux.

400 milles à parcourir sous un "petit temps" ce qui va mettre les nerfs des concurrents à très rude épreuve ! Le passage du raz de sein avec ses courants va sans doute faire le tri !

En fonction des timings de début de course, soit on passe OUESSANT avec le courant, mais si on est lent au départ, c'est OUESSANT à contre et le FOUR à contre dans les cailloux !

Notre actualité