Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

DES CONSEILS POUR BATIR OU RENOVER

Publiée le 30/06/2015

Les particuliers peuvent obtenir des conseils gratuits sur leur projet de construction ou de restauration, auprès du conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement.

En France, moins de 5 % des maisons sont construites par des architectes : les gens estiment qu'ils ne peuvent pas se payer les conseils d'un professionnel. Pourtant les services des architectes se sont démocratisés ces dernières années. Il faut désacraliser l'architecture précise le directeur du Conseil d'architecture, d'urbaisme et de l'environnement du Finistère.

La mission de cette association est précisément de rendre l'architecture accessible à tous, les collectivités comme les particuliers.

Pour cela, le C.A.U.E. propose des permanences gratuites tous les vendredis à QUIMPER. Les 4 architectes de cette association se déplacent aussi sur AUDIERNE, LE FAOU et bientot sur QUIMPERLE et MORLAIX.

La demande est importante, il est donc nécessaire de prendre rendez-vous 15 jours au moins à l'avance. Il faut venir avec des photos, des plans et autres documents utiles. L'entretien dure 45 minutes et permet de débroussailler le projet.

Ces professionnels ne se substituent en rien aux architectes libéraux. Les particuliers ne repartiront donc pas du rendez-vous avec un plan.

Par contre, ils auront pris conscience des principaus enjeux, l'orientation, le choix des matériaux, la simplification des formes, l'économie du foncier, l'isolation, ainsi que sur la réglementation, sur les zones de protection autour des Monuments historiques ...

 

Notre actualité