Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

GARDEN PATE 2015 - LA BOITE BLEUE A 100 ANS - C'EST LA FETE !

Publiée le 21/08/2015

Dimanche, aura lieu une garden pâté, à POULDREUZIC, FINISTERE. La star de la fête sera l'incontournable pâté HENAFF, que plus d'un Breton a dans son placard ou son sac de pique-nique.

"PATE HENAFF, LE PATE DU MATAF" ! La célèbre expression est rentrée dans la culture populaire bretonne. Elle témoigne de l'affection des marins bretons pour la petite boîte bleue et jaune. Depuis 1920, l'entreprise fournit la marine nationale, explique le responsable marketing de l'entreprise. Il y a un vrai capital de sympathie autour de la marque.

Après l'ère du courrier des consommateurs, l'heure est aux réseaux sociaux : une centaine de pages de fans ont fleuri sur facebook. Les internautes mettent la célèbre boîte en scène lors des voyages à l'étranger.

L'une des pages s'est démarquée, celle d'un étudiant en cinéma, qui a lancé l'idée de la garden pâté ! Sa page avait une allure plus officielle et grossissait à vue d'oeil. En mai 2010, il a lancé l'idée d'un pique-nique.

Pour border l'affaire, une rencontre est organisée : l'idée était plutôt de faire un contre-apéro : pique-nique familial le dimanche midi plutôt qu'un évènement le samedi soir.

La première garden pâté attire 150 personnes, la seconde 200, sur la plage de Penhors.

Désormais, les garden pâté se dérouleront près de la ferme historique du fondateur de la marque, JEAN HENAFF. La ferme a été retapée pour en faire un musée : "la maison du pâté Hénaff". Les champs autour appartiennent à la société.

Malgré ce changement, les participants n'étaient pas tout à fait satisfaits : il regrettaient le manque de lien !

Pour combler ce manque, une idée décalée a germé. Sur place, un animateur déguisé en serveur de restaurant 3 étoiles accueillent les visiteurs. Il crée du lien entre les animations et les amoureux du pâté. Les musiciens déambulent, mais pas les gens.

La société communique pour la première fois sur l'évènement. Il y a déjà 2000 inscrits sur le réseau social, après c'est la météo qui va jouer !

A noter qu'un fan a posé ses vacances pour pouvoir participer : il vient de Nouvelle-Zélance et va donc faire 20 000 kilomètres pour célèbrer les 100 ans de la fameuse petite boîte bleue et jaune !

Que la fête soit belle !

RDV DIMANCHE 23 AOUT A PARTIR DE 12 H ROUTE DE L'USINE POULDREUZIC DANS LE CHAMP EN FACE DU MUSEE : APPORTER SON PIQUE-NIQUE

 

Notre actualité