Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

LA BIGOUDENE, AU PAS DE COURSE OU DE MARCHE

Publiée le 01/10/2015

Dimanche 4 octobre, la 4ème édition de la Bigoudène innove encore avec des marches à pied qui devraient séduire !

La Bigoudène, épreuve sportive de course sur route héritière des 15 éditions de la Torche-Pont l'Abbé, repart dimanche : des marches à pied s'ajoutent aux autres compétitions qui conservent néanmoins tout leur intérêt et leur notoriété sportive. Spécialiste en la matière, l'association Var Maez de Plomeur n'a pas hésité à faire profiter le Club athlétique (CAB) organisateur de la Bigoudène, de son expérience et d'un savoir-faire reconnus dans les randonnées et autres marches accessibles à tous les publics.

Une marche de type AUDAX partira ainsi de Pont l'Abbé, à 7 h 45 à une moyenne dynamique mais contenue de 6 km/heure conseillée, à destination du phare d'Eckmül, pointe de Saint-Pierre à PENMARC'H. Ce sera la seule à aller vers l'ouest, rappelle Hervé LE COZ, secrétaire du CAB. La marche nordique, qui attire de plus en plus d'amateurs, n'a pas été oubliée avec un départ de la Torche pour Pont l'Abbé à 11 h 30. Ces nouvelles venues s'ajoutent à la désormais traditionnelle randonnée nature de 25 km, à 9 h, entre Eckmül et Pont -l'Abbé, tout comme les 10 et 15 km programmés de la Torche à 10 h et 12 h, en direction de la ligne d'arrivé, sous les applaudissements de la foule, devant le Triskell, à Pont L'Abbé.

Ceux qui ne sont pas licenciés à la Fédération française d'athlétisme devront  fournir un certificat médical d'aptitude.

Parallèlement, les courses de jeunes, au départ du centre Leclerc de Pont l'Abbé vers le Triskell, se dérouleront comme d'habitude dans la matinée. Très prisées, elles assurent le spectacle avant les cours labellisées de l'après-midi ! Le 10 km, qui part de la Torche à 13 h 30 et le semi-marathon de 21.5 km en bas des 65 m du phare d'Eckmül à 14 h 45.

Les courses handisport prennent le départ un peu avant, à 14 h 35. Engagements toujours possibles par courrier auprès de Pierre Cochou, 13 rue des Bruyères 29710 PLOGASTEL SAINT GERMAIN ou sur internet : www.yanaoo.net

 

 

 

Notre actualité