Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

LES MUSEES DE LA VILLE SE METTENT AU VERT

Publiée le 22/10/2015

Pendant les vacances, les gides conférenciers de la ville de QUIMPER intègrent les musées. Face au public des enfants, ils organisent des ateliers inédits.

L'autoportrait pour les 7/12 ans

Se dessiner avec tout ce qui fait de nous un être unique : un miroir en poche, les enfants parcourent les galeries du Musée des Beau-Arts. Ils y promènent leur image au milieu des grands noms de la peinture. Après la partie découverte, place aux travaux pratiques. Dans un laboratoire, rien que pour eux, les enfants apprennent la technique de la "sanguine".

Les mercredis 21 et 28, les vendredis 23 et 30 et le lundi 26, atelier "reflets dans le miroir", à 14 h.

Au Musée départemental breton, on prend la porte

Qu'elles soient en bois, en fer, ouvragées ou brutes, les portes du musée sont nombreuses et multiples. Après une visite de 45 minutes axée sur l'architecture médiévale, ses styles et ses matériaux, Yannick d'Hervé amène les enfants à reproduire un modèle de leur choix ou à inventer leurs propres créations. "Moi, je fais la porte d'Alice au Pays des Merveilles", lance l'une des jeunes inscrites du premier atelier. Couleurs vives, détails raffinés et lignes fantaisistes. Armés de pastels, les jeunes s'en donnent à coeur joie.

Les jeudis 22 et 29, mardi 20 et mercredi 27 - atelier "ouvre moi ta porte" à 14 h

Visite pour les tout-petits aussi

Au musée des beaux-arts, les enfants de 4 à 6 ans sont les bienvenus. En une heure de temps et par petits groupes (8 enfants maximum) ils découvrent les collections du musée à un rythme et selon un parcours, adaptés. Pourquoi l'artiste peint son modèle seul, dans telle position et dans ce décor ? Comme leurs aînés, ils effleurent le concept de la représentation en peinture. Guidées par les animateurs du musée, les têtes blondes vont tenter d'y répondre.

TARIF : 3.20 €  ou deux tickets ATOUT SPORT

Notre actualité