Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

LA BRETAGNE SAUVAGE AU FESTIVAL DE MENIGOUTE

Publiée le 29/10/2015

32 documentaires animaliers en compétition ! Tournés par des réalisateur du monde entier : le festival du film ornithologique de Ménigoute (900 habitants, Deux-Sèvres) a allumé hier ses lanternes pour 6 jours de projections, conférences, forums, animations naturalistes et militantes ...

Ce soir, l'écran géant du cinéma rural de 1200 places reflétera, à 23 h les nuances chlorophylle  et bleu marine de deux Bretagne, l'une buissonnière, l'autre iodée. Lucas ALLAIN (Morbihan) Romain  Guénard (Finistère) Basile Gerbaud et Mathieu Le Mau (côtes d'Armor) 4 jeunes réalisateurs bretons défendront Triskell - Bretagne Sauvage. Un cinquante-deux minutes de breiz atmosphérique qui a nécessité un an d'écriture et deux ans de tournage.

"Nous sommes des passionnés de cinéma et de nature. Pour 3 d'entre-nous, c'est un premier film. Nous avons choisi de raconter la région où nous avons rattrapé ces deux virus" commente Romain Guénard. "La Bretagne a un caractère, une âme, un climat, une histoire qui la rendent unique", complète Baside Gerbaud. C'est une terre de contraste. Austère, rude. et en même temps, sauvage et accueillante pour la faune sauvage. Nous avons voulu faire plaisir aux gens qui l'aiment. Leur montrer des richesses qu'ils ne soupçonnent pas. Et mettre en valeur une nature ordinaire qui est à la portée de tous.

Le film repose sur le triskell celtique : l'eau, l'air, la terre. Au commentaire, Patrick Ewen, conteur du Finistère, accompagne ceux qui nagent sous l'eau, ceux qui volent dans l'air, ceux qui marchent sur terre. Il raconte des histoires pas si ordinaires. Celles du saumon qui, pour perpétuer l'espèce, remonte à la naissance des rivières. Celle du goéland tout neuf qui veut prendre l'air. Celle du hérisson qui doit engloutir des ventrées de limaces s'il veut passer l'hiver.

En cheminant sur leurs traces dans des paysages spectaculaires, les réalisateurs croisent une Bretagne sauvage précieuse. Du paisible hippocampe au gourmand requin-taupe. Du rare escargot de Quimper au discret blaireau nocturne. Du mini pousson de sterne au fou de bassan ... Coproduit par FRANCE 3 BRETAGNE, le film sera diffusé sur la chaîne le 12 décembre.

Notre actualité