Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

TRES TOT THEATRE AU MAX JACOB

Publiée le 25/11/2015

Depuis le 16 octobre, TRES TOT THEATRE a investi les locaux rénovés du pôle culturel Max-Jacob.Visite guidée :

Derrière le théâtre Max Jacob, en face de la nouvelle salle de musiques actuelles LE NOVOMAX, se situe le nouvel accueil de TRE TOT THEATRE. L'association Scène conventionnée jeunes publics fait venir des compagnies d'artises du spectable vivant pour les 0 - 15 ans, à QUIMPER et dans 47 communes du département. Elle fête cette année ses 15 ans.

L'ATELIER DES JARDINS :

Le directeur Bernard LE NOAC'H nous fait découvrir en premier lieu l'atelier des jardins. Ce grand bâtiment offre pour le moment deux salles d'environ 100 m2, au rez-de-chaussée, et un hall assez important pour accueillir les groupes. "Il y a l'atelier blanc, plutôt dédié aux expositions, et de l'autre côté du couloir l'atelier noir, pour le spectacle vivant, la danse et la musique expllique Bernard Le Noac'h. Ces salles accueillent également du public pour des spectables.

A l'étage une troisième salle service d'espace de travail, pouvant accueillir jusqu' à 19 personnes. Les fenêtre donnent sur les cimes des arbres et le ruisseau. Nous allons pouvoir développer nos activités autour du jardin décrit-il.

Pour rejoindre l'accueil, il faut traverser une cour. C'est ici que sera monté le chapiteau pour le festival laisse imaginer Bernard Le Noac'h. A l'accueil, de drôles de bestioles, en fer forgé. Une exposition de Joss Crignoux investit les lieux jusqu'au 16 décembre. une grande photo prise lors d'un spectable pour jeune public du festival est accrochée dans l'accueil. L'un des 60 clichés installés par Pascal Perennec pour animer l'entrée et l'escalier des nouveaux locaux.  Le mobilier a été confié à Olivier Droux. Il a réalisé le meuble en bois de l'accueil, aussi beau que fonctionnel, se réjouit le directeur.

Aujourd'hui ces nouveaux locaux permettent un nouveau départ pour l'association.

Notre actualité