Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Quimper, côté culture

Publiée le 24/12/2015
  • Région : Bretagne

  • Population : 63 360 habitants

  • Propriétaires : 55,8 % des ménages

(source : Insee 2012)

Classée ville d’Art et d’Histoire et chef lieu du Finistère, Quimper affiche un très riche patrimoine historique et culturel. Visite guidée.

Quimper et sa cathédrale Saint-Corentin

Perle de l’art gothique breton, la cathédrale Saint-Corentin domine la ville de son impressionnante stature aux façades richement sculptées. C’est à l'évêque Raynaud que l’on doit la décision de son édification en 1239. Les travaux dureront plusieurs siècles. En effet, ce n’est qu’en 1410, que les voûtes du choeur sont achevées, tandis que les flèches des deux tours sont construites entre 1854 et 1856 !


Quimper et son musée départemental breton

Accueilli depuis 1911 dans le Palais épiscopal de Quimper, le musée départemental breton, qui met en valeur l’ethnographie régionale et les arts populaires, représente le principal conservatoire de l'histoire, de l'archéologie, des arts populaires et des arts décoratifs du Finistère (logo ci-contre). À visiter pour mieux connaître et comprendre la Bretagne. Des parcours sur-mesure agrémentés de livrets sont prévus pour les enfants. Un régal.

Quimper et son musée des beaux-arts

Créé en 1864 et inauguré en 1872, le musée des beaux-arts de Quimper expose en alternance, des dessins et des estampes de Callot, Vouet, Le Brun, Boucher, Fragonard, Greuze, Robert, Sérusier, Isabey, Maufra, Filiger, Yan'Dargent… Le musée, qui a connu une importante rénovation en 1993, présente plus de sept cents oeuvres en permanence. Sont à l’honneur : Max Jacob et ses amis, les écoles flamandes et hollandaises, l’école italienne, les écoles françaises des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, l’école de Pont-Aven, la peinture du XXe siècle...
 

Quimper et son musée de la faïence

Quimper, dont l’histoire est étroitement liée à celle de la faïence depuis plus de trois cents ans, abrite un musée consacré à cette tradition, à la croisée de l’artisanat et de l’industrie. Le musée de la faïence invite à un voyage dans le temps, à travers quelque cinq cents pièces exposées tour à tour parmi les deux mille que compte le fonds du musée. Et si vous voulez craquer pour vous, l'incontournable Maison HB-Henriot qui perpétue la tradition depuis 1690 vous accueille place Bérardier.

 

Vous voulez en savoir plus sur la capitale de la Cornouaille ? Explorez le site Internet de Quimper et pour des renseignements spécifiques à votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot, rue Amiral Ronarc’h. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.

 

Notre actualité