Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

UNE MUSIQUE POUR PLANTE VERTE AU QUARTIER

Publiée le 03/05/2016

Jusqu'au 5 juin, le centre d'art contemporain le Quartier accueille une installation de la plasticienne Morgane Tschiember.

Autour d'une structure métallique soudée sur place, Morgane Tschiember a souhaité créer un cycle de vie fait de terre, de plantes et d'eau.

Ancienne élève des Beaux-Arts de QUIMPER, l'artiste a imaginé cette structure spécialement pour l'espace de la Project room.

La musique occupe une place centrale dans cette expostion insolite. D'où son intitulé, qui a de quoi interpeller.

 

La pièce est baignée d'une mélodie imaginée par Corsin VOGEL, à partir de sons d'oiseaux. Morgane explique le concept : on sait que les plantes vertes réagissent au son de la pluie ou à ceux des oiseaux, l'objectfi ici est que la musique englobe l'ensemble de la pièce et que les plantes soients choyées comme dans un jardin privé.

LA TERRE DANS TOUS SES ETATS !

Les murs sont dégoulinants, le sol craquelé. Avec come point de départ, la céramique, l'artiste a souhaité montrer la terre dans tous les états.

En tant que plasticienne, elle n'envisage pas la céramique seulement dans sa forme cuite, lisse. La terre a une mémoire, c'est un défaut pour les céramistes, mais moi c'est ce qui m'intéresse, commente-t-elle.

Morgane TSCHIEMBER considère son oeuvre comme un paysage à part entière ! un élément à expérimenter par soi-même, dit-elle. Ce qui m'intéresse, c'est que les gens viennent avec leurs prores références et se créent leur propre ihistoire avec cette structure.

Jusqu'au 5 juin. Exposition musique pour plante verte. Du mardi au samedi de 13 h à 18 h et le dimanche de 14 à 18 h. Gratuit

Notre actualité