Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Quimper, berceau d'Armor-Lux, l’excellence bretonne

Publiée le 09/08/2016

 

  • Région : Bretagne

  • Population de Quimper : 63 532 habitants

  • Propriétaires : 56,1 %

(source : Insee 2011)

Chef-lieu du Finistère, Quimper est la troisième ville de Bretagne pour sa population. Distinguée et récompensée de plusieurs labels (ville d’Art et d’Histoire, ville Internet, ville 4 fleurs), elle est aussi le siège d’Armor-Lux, marque de vêtements marins mondialement connus et reconnus pour leur qualité. Retour sur une aventure industrielle exceptionnelle proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot. 

Quimper : Armor-Lux, depuis 1938

C’est à un Suisse, Walter Hubacher, que la Bretagne doit l'une de ses plus célèbres entreprises. En 1938, il crée Armor-Lux, qui signifie lumière de Bretagne, une bonneterie de qualité qui fabrique des sous-vêtements réputés inaltérables, pour les marins et les pêcheurs.

Puis, Walter Hubacher, qui dirige l’entreprise jusqu’en 1993, se lance dans le prêt-à-porter. En 1974, son fameux pull marin boutonné sur l’épaule voit le jour et fait le succès et la notoriété de la marque.

Rapidement le pull marin se décline : à rayures, uni, bleu marine, rouge...

Dans les années 90, Armor-Lux connaît une croissance exceptionnelle et s’affiche comme une marque de mode avec des gammes spécifiques : Terre et Mer pour les femmes, Armor-Kids pour les enfants de 3 à 14 ans, Armor-Baby pour les tout-petits de 3 à 24 mois. En 1993, Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen, deux bretons comme leurs patronymes l'indiquent, reprennent les rênes de l'entreprise (crédit photos : Armor-Lux, 2012).


Quimper : Armor-Lux habille les grandes entreprises françaises

Au-delà de ses articles de prêt-à-porter, Armor-Lux part à la conquête du monde, habillant les collaborateurs d’entreprises prestigieuses.

Ainsi, depuis 2014, les 31 000 agents de la SNCF en contact avec la clientèle arborent des tenues dessinées par Armor-Lux. Des tenues bleu marine élégantes, rehaussées d’un fin liseret rouge. Au total, et sur 6 ans, plus de 2,5 millions de pièces seront fabriquées par l’entreprise bretonne pour la SNCF.

Fin 2015, GéoPost (Chronopost et Exapaq) choisit également Armor-Lux pour habiller ses 40 000 collaborateurs. Un contrat d’une durée de trois ans qui a permis la création d'une vingtaine d’emplois.

 

Aujourd’hui, Armor-Lux, entreprise 100 % bretonne, vend 5 millions d’articles par an, crée chaque année 1 500 nouveaux modèles et compte 60 boutiques en France et 1 à New York ! Elle est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, créé par l'Etat français pour valoriser l'excellence du savoir-faire.

 

Vous aimeriez emménager dans la ville de Quimper, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot, 7 rue Amiral Ronarc'h.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Quimper. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, dans les meilleures conditions.

 

Notre actualité