Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

LE FESTIVAL DE CORNOUAILLE, 5 ACTIVITES A NE PAS MANQUER !

Publiée le 20/07/2016

1/ PRENEZ UN COURS DE DANSE :

La plupart d'entre-nous ne savent pas bien danser la gavotte. Pas de problème, pour les débutants, le festival programme, tous les jours, de 14 h 30 à 15 h 30, à l'espace St-Corentin, une initiation aux danses bretonnnes pour les adultes. C'est organisé par la fédération War'leur.

2/ DECOUVREZ LA FABRICATION D'UNE CREPE :

La Bretagne, Quimper et la Cornouaille en tête, ce n'est pas que des beaux paysages et une immense culture. C'est aussi de la gastronomie. Durant toute la semaine, est installé, place de la résistance, le Cornouaille gourmand", un village dédié au savoir-faire culinaire local. On peut notamment y découvrir la chaîne de fabrication de crêpes, une institution bretonne.

3/ ALLEZ A UN FEST NOZ :

Rien que pour l'ambiance, allez-y ! Chaque soir, à l'espace Saint-Corentin, il y a un fest-noz. Traduisez : une fête de nuit. Samedi 23 juillet, ne manquez surtout pas le cyber fest-noz avec notamment les frères Guilchen ! Et c'est gratuit !

4/ BALADEZ-VOUS EN VILLE :

Pendant 6 jours, QUIMPER revêt ses plus beaux costumes de capitale de la culture bretonne. Promenez-vous sur les quais, dans les rues, il y a toujours quelque chose à voir ! Les quais en fête, les animations au village Gradlon sur la place de la Résistance et sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin.

5/ ET SURTOUT NE RATEZ PAS DIMANCHE :

C'est la journée qu'il ne faut surtout pas manquer ! Dimanche, c'est le grand défilé avec 2000 danseurs, l'élection de la reine de Cornouaille, le triomphe des Sonneurs, et les concerts de clôture gratuits ! DU GRAND SPECTACLE !!!

Notre actualité