Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

PET ALERT - POUR LES ANIMAUX PERDUS

Publiée le 10/09/2016

 

Aujourd'hui le premier réflexe lorsqu'on perd son animal n'est plus forcément de distribuer des affiches, d'appeler sa mairie ou un refuge. Mais de se rendre sur une page facebook Pet Alert.

La création de cette page remonte à 2012 par une personne du Sud-Ouest de la France, car elle connaît "la soufffrance et le traumatisme que subissent petits et grands quand votre compagnon s'égare". Aujourd'hui, il en existe pour chaque département français.

17 000 ABONNES :

Le principe est très simple. Il suffit d'envoyer un message sur la page en indiquant où l'animal a disparu, son nom, un signe distinctif, de renseigner s'i est pucé et envoyer si possible une photo. L'annonce est ensuite postée sur la page, et tous les internautes peuvent indiquer si'ils ont aperçu ou recueilli l'animal. Ils peuvent également signaler un animal en divagation.

Dans le Finistère, Pet Alert 29 a plus de 17 000 abonnés. La page est gérée par 5 personnes, dont Aurélie Combe, bénévole de QUIMPER. Au total, en France, il y a 237 modérateurs pour l'ensemble des pages Facebook Pet Alert.

Depuis le début de l'année, 888 animaux dont la disparition avait été signalée sur Pet Alert ont été retrouvés dans le Finistère. Ces animaux sont majoritairement des chats ou des chiens, mais aussi des oiseaux et des lapins.

Notre actualité