Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

DESSINATEURS EN HERBE : A VOS CRAYONS !

Publiée le 17/01/2017

Le salon de la bande dessinée et du disque se déroulera en mars prochain. Depuis 4 ans, un concours de jeunes talents l'accompagne. L'appel est lancé depuis lundi 16 janvier 2017.

De plus en plus d'enfants participent au concours "les petits dessinateurs" organisé par l'UJAP BD, en partenariat avec Côté Quimper.

Et certains viennent de loin, de très loin ! Depuis 2 ans, il est d'ailleurs remporté par les élèves de Philippe MAURER, professeur de bande dessinée à GARCHES dans les HAUTS DE SEINE.

"Mes 70 élèves participent à de nombreux concours. Cela donne une dynamique à l'ensemble. Celui-ci (les p'tits dessinateurs) est très intéressant car il y a une thématique : cela sort de l'ordinaire !"

Cette année le thème retenu est "les îles bretonnes". L'affiche de présentation a été réalisée par le vainqueur dans la catétogrie des 12/17 ans de l'édition précédente en l'occurence Auréline LEFEVRE, 14 ans. Ce concours est en effet ouvert aux jeunes de 6 à 17 ans mais deux prix sont remis : l'un pour la catégorie 6/11 ans, l'autre pour les 12/17 ans. Seule contrainte, les illustrations doivent être réalisées sur un papier A4, en couleur, en noir et blanc uniquement au recto sur une page. Au verso de chaque dessin, devront  figurer le nom, les ccordonnées distinctes et l'âge du participant. Toutes les techniques manuelles disponibles peuvent être envisagées pour la réalisation du dessin.

La remise des prix aura lieu sur le site du salon PENN AR BD le 5 mars au Parc des expositions de PENVILLERS et les lauréats seront exposés ce même jour ainsi que sur le site www.cotequimper.fr

source : COTE QUIMPER du 11 au 17 janvier 2017

Plus d'informations sur le site www.cotequimper.fr

Notre actualité