Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

ILS VEULENT VOUS FAIRE GRIMPER AUX ARBRES !

Publiée le 19/01/2017

L'assocation ARBONAMBULE lance dès ce printemps un club de grimpe d'arbres. Un beau moyen de renouer avec la nature, les arbres et ses souvenirs d'enfance.

 

Cette association a été créée par Julien CHAPENOIRE et Goulven PENNARUN. Leur but : développer la sensibilisation à l'environnement par une pratique originale et respectueuse des arbres. l'association comprend ces deux permanents et monte à plus de 10 salariés l'été.

La "grimpe" d'arbre est née en Ardèche en 1989 via l'initiative d'élagueurs qui ont souhaité "démocratiser la grimpe". Il existe deux techniques : la MOULINETTE où à la manière de l'escalade, le grimpeur monte de branche en branche, assuré en bas par un camarade, et la CORDE A SOI, qui propose de rallier la cime en montant le long d'une corde pourvue de noeuds auto-bloquants.

Le club est souvent au bois de Keradennec, au Vallon du Saint-Laurent,  ou encore à celui de Kesjestin. Pour l'instant, seuls les adultes sont admis au club, mais les prestations accueillent les enfants dès 7 ans ainsi que les handicapés grâce au système de hamac ascenseur. Aucun prérequis d'escalade n'est demandé.

L'association propose également des randonnées et jeux arboricoles, des montées sensorielles (pieds nus et yeux bandés), d'organiser des concerts, des projections de films sur les cimes !

site Arbonambule : ww.larbonambule

plus d'informations et source : OUEST-FRANCE

 

Notre actualité