Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Etre sauvé grâce à un simple bracelet

Publiée le 29/04/2017

 

Cocorico ! C’est à un quimpérois que l’on doit cette ingénieuse idée : un bracelet permettant de sauver des vies !

Et oui l’idée d’Antoine OUVRANS vient du simple fait qu’il ne faut pas faire n’importe quoi en matière de réanimation sans connaitre quelques informations concernant la personne nécessitant des soins de première urgence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet « posez un défibrillateur sur une personne équipée d’un pacemaker et vous la tuez sur le champ ».

Après plusieurs mois de réflexion, le bracelet voit enfin le jour. Véritable carte vitale, il contient toutes les données médicales de son porteur, utiles aux professionnels de santé et grâce à la technologie Near Field communication (NFC) les données sont sécurisées car seuls les professionnels de santé peuvent y accéder depuis un téléphone portable et l’application n’est bien sûr, pas téléchargeable.

Actuellement en test, le bracelet évoluera certainement rapidement car Antoine souhaite justement que certaines informations puissent être lues par le grand public avec l’exemple du porteur de pacemaker.

Pas très esthétique pour l’instant il est constitué en silicone chirurgicale, et est très résistant aux chocs et à l’eau…. là encore, il évoluera vers un design plus sympa.

Plus d'informations : NFSAVE

Notre actualité