Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Quimper : 5 idées de sorties avec les enfants

Publiée le 10/08/2017

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 63 532 habitants

  • Propriétaires : 56,1 %

(source : Insee 2013)

Préfecture du Finistère, la ville de Quimper offre de nombreux atouts à ses habitants, au premier rang desquels son patrimoine historique et son offre de loisirs. Les familles en sont les premières bénéficiaires, avec de nombreuses visites pensées pour intéresser les enfants. Zoom sur 5 d’entre elles, sélectionnées dans le guide Rendez-vous Quimper*, par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot. 

Quimper vue d’en haut

À partir de septembre et jusqu’en avril, les flèches de la cathédrale invitent à prendre de la hauteur pour découvrir un panorama à 360° sur la ville, ses monuments et l'entrelac de ses rues. Une visite d’autant plus passionnante qu’un guide-conférencier donne des explications sur Quimper et ses secrets. Une excursion de 30 minutes conseillée aux enfants, à partir de 8 ans… et jusqu’à 99 ans !

Quimper : l’art à portée des tout-petits

L’office de tourisme et la maison du patrimoine* proposent aux enfants de 4 à 6 ans des visites du musée des Beaux-Arts, spécialement pour eux. Munis d’un livret-jeu et accompagnés d’un guide-conférencier, les enfants découvrent l’histoire de l’art de façon ludique et interactive, à un prix très doux : 3,20 euros/enfant. Réservation obligatoire au 02 98 95 45 80.

Quimper révèle les âmes d’artiste

Pour les plus grands, à partir de 7 ans et jusqu’à 12 ans, le musée des Beaux-Arts organise, pendant tout l’été, des ateliers artistes en herbe, sur le thème de l’exposition La nature silencieuse, paysages d’Odile Redon (3,20 euros/enfant - Réservation obligatoire au 02 98 95 45 80).

 Quimper : frissons et enquête à la nuit tombée

Les enfants adorent veiller, alors cette année, proposez-leur une visite originale de la ville. En effet, sillonnant les rues et venelles de Quimper, vous serez amené(e) à enquêter sur l’étrange assassinat de Willem de Wit, un imprimeur quimpérois du XVIIIe siècle.

Quimper se visite sur les traces de la gargouille fugueuse

Eh oui, en apparence sage et docile, accrochée depuis toujours à la cathédrale, une gargouille s’accorde de petites escapades sous la lumière de la lune. Aussi, pendant l’été, les enfants sont invités à retracer le parcours de la dernière sortie nocturne de Corentine la gargouille fugueuse. L’occasion d’en apprendre beaucoup sur les édifices de la ville, en compagnie d’un guide-conférencier (crédit photos : Office de tourisme Quimper Cornouaille).

 

Vous avez le projet d’acheter un bien immobilier à Quimper. Que votre investissement concerne une résidence principale, une résidence secondaire, un pied-à-terre ou un placement en vue de la retraite, prenez conseil auprès des conseillers de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot, 7 rue Amiral Ronarc'h. Ils connaissent la ville et tiendront compte de vos exigences pour vous proposer les biens qui répondent précisément à vos critères. En complément, effectuez une visite virtuelle sur le site internet de la mairie de Quimper. A très bientôt.

Notre actualité