Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière QUIMPER 29000

Quimper en automne : crêpe party, cinéma et jardin botanique

Publiée le 08/11/2018

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 63 508 habitants

  • Propriétaires : 55,4 %

(source : Insee 2015)

Ville d’Art et d’histoire et classée en deuxième place du palmarès des villes où il fait bon vivre en 2017, Quimper offre de belles occasions de sorties, en toute saison. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Maisons Guerrot vous conseille trois sorties à programmer en automne.

Quimper : au pays des crêpes, savourez les meilleures

Quimper n’est pas la capitale de la crêpe sans raison. En effet, la crêpe de blé noir, née pour remplacer le pain, à une époque où seuls les nobles disposaient de blé, se savoure dans les 37 crêperies de la ville. Aussi, quand l’automne fait chuter le mercure, un repas dans une bonne crêperie est une garantie de bonne humeur. Au classement des meilleures crêperies, les guides placent sur la plus haute marche du podium la crêperie chez Mamie (4 impasse de la Gare), suivie du Vieux Quimper (20 rue du Verdelet) et de la crêperie An Diskuiz (12 rue Elie Freron). Un conseil : réservez, pour être certain d’avoir une table. Vous la préférez moelleuse ou kraz ('croustillante') ?

Quimper et son cinéma Cineville

Le cinéma est une sortie parfaite en cas de pluie ou de crachin breton. Alors direction le Cineville de Quimper et ses 10 salles équipées des dernières technologies : image 4K et HFR (High Frame Rate) pour un confort de visionnage en 3 dimensions. En plus des sorties nationales, le Cinéville affiche une programmation Ciné bambino pour un cinéma familial. Et parce que tous les amateurs d'opéra ne peuvent pas se rendre à l'opéra de New York, ses plus grands chanteurs lyriques internationaux viennent à eux, grâce au Cinéville, qui programme des retransmissions HD en direct du Metropolitan Opera

Quimper - Jardin de la RetraiteQuimper et son jardin de la Retraite

Pour une promenade paisible, le jardin de la Retraite est comme un discret écrin de nature, en plein cœur de la ville, à proximité immédiate des rues et places commerçantes. Situé sur les hauteurs de la ville et caché derrière des murs, il se déploie sur plusieurs niveaux et est organisé en cinq jardins thématiques, dont un très dépaysant jardin méditerranéen. Un lieu calme ponctué de bancs pour s’arrêter, lire, discuter ou même rêver après une promenade entre de jolis arbustes, de magnifiques arbres, de belles plantes, notamment exotiques et de nombreuses fleurs du monde entier (crédit photo : Comité des Parcs et Jardins de France CPJF/ Ville de Quimper).

 

Quimper vous a séduit(e) et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence quimpéroise qui saura vous raconter la ville, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe de CENTURY 21 Maisons Guerrot, 7 rue Amiral Ronarc'h, elle vous présentera les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Quimper. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité